Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Music Fund s’engage à protéger votre vie privée lorsque vous utilisez l’un de nos services. Cette Politique de confidentialité explique comment nous utilisons les informations vous concernant et comment nous protégeons votre vie privée. Si vous avez des inquiétudes ou des questions sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles, veuillez contacter Music Fund à info@musicfund.eu ou en écrivant à Music Fund, Galerie de la Reine 28, 1000 Bruxelles, Belgique.

1. Vos informations personnelles

Les informations personnelles sont tout ce qui identifie ou concerne directement ou indirectement une personne vivante, tel qu’un nom, une adresse, un numéro de téléphone, la date de naissance, un numéro d’identification unique, des photographies, des enregistrements vidéo (y compris la vidéosurveillance), etc.

2. Quelles sont les informations collectées par Music Fund ?

Music Fund recueille et conserve uniquement les informations personnelles des participants aux activités (co-)organisées par Music Fund (telles que des collectes d’instruments de musique, des concerts au profit de Music Fund…). Nous recueillons et utilisons uniquement les informations personnelles qui nous sont fournies par ces participants et/ou abonnés. Nous collectons et utilisons uniquement les informations nécessaires à la réalisation de l’objectif spécifique pour lequel elles ont été acquises et, le cas échéant, dans le respect des obligations légales.

3. Pourquoi avons-nous besoin de vos informations personnelles ?

Nous pourrions être amenés à utiliser des informations vous concernant dans le but de :

* vous tenir informé des activités et des nouvelles de Music Fund (newsletter)
* traiter votre inscription et votre participation à des activités de Music Fund, comme des collectes    d’instruments de musique, des concerts de soutien à Music Fund…
* enregistrer et suivre les dons d’instruments à nos partenaires
* remplir toutes les obligations légales ou contractuelles que Music Fund pourrait avoir envers vous ou un tiers

4. Comment la loi nous permet-elle d’utiliser vos informations personnelles ?

Il y a un certain nombre de raisons juridiques pour lesquelles nous devrons collecter et utiliser vos informations personnelles dans différentes circonstances.

En règle générale, nous collectons et utilisons des informations personnelles lorsque:

* vous, ou votre représentant légal, avez donné votre consentement
* vous avez conclu un contrat avec nous
* cela est requis par la loi
* cela est nécessaire à des fins d’emploi
* cela est nécessaire à des fins d’archivage, de recherche ou de statistique

5. Vos droits concernant vos informations personnelles

La loi vous confère un certain nombre de droits sur les informations personnelles utilisées par Music Fund et sur leur utilisation. Ces droits sont énumérés ci-dessous :

Vous pouvez nous demander de :

* vous fournir une copie des informations personnelles que nous détenons sur vous
* corriger les informations personnelles vous concernant que vous jugez inexactes
* supprimer les informations personnelles vous concernant si vous pensez que nous ne devrions plus les utiliser
* arrêter d’utiliser vos informations personnelles si vous pensez qu’elles sont erronées, jusqu’à ce qu’elles soient corrigées

Si nous avons votre consentement pour utiliser vos informations personnelles pour une raison particulière, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez contacter info@musicfund.eu.

6. Plaintes

Si vous vous opposez au traitement de vos informations, vous pouvez à tout moment porter plainte. Si vous le souhaitez, veuillez contacter:

MUSIC FUND
Galerie de la Reine 28
1000 Bruxelles
Belgique
info@musicfund.eu

Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours civils.

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’autorité belge de protection des données :

AUTORITE DE PROTECTION DES DONNEES
Rue de la presse 35
1000 Bruxelles
Belgique
+32 (0) 2 274 48 00
+32 (0) 2 274 48 35
contact@apd-gba.be
www.autoriteprotectiondonnees.be

7. Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Dans certaines circonstances, nous faisons appel à d’autres organisations pour stocker des informations personnelles ou pour nous aider à vous fournir nos services. Lorsqu’un tel arrangement est pris, il y a toujours un accord en place pour s’assurer que l’organisation respecte la loi sur la protection des données.

Ces organisations sont:

* services cloud pour stocker des informations (dropbox, onedrive)
* serveur mail et site web (OVH)
* notre banque (banque Triodos)

Dans certains cas, lorsque Music Fund coopère avec une autre partie pour organiser une activité, Music Fund partagera les informations personnelles que vous nous communiquez avec ce partenaire. Vous en serez alors informé lors de la soumission de vos informations personnelles. Les informations personnelles que Music Fund partage seront limitées aux informations dont cette tierce partie a besoin pour organiser l’activité et votre participation à celle-ci.

8. Comment protégeons-nous vos informations personnelles ?

Nous avons l’obligation légale de veiller à conserver vos informations personnelles (sur papier et sous forme électronique) de manière sécurisée, et de ne les rendre accessibles qu’à ceux qui ont le droit de les consulter. Voici des exemples de notre sécurité:

* cryptage, ce qui signifie que les informations sont masquées afin qu’elles ne puissent pas être lues sans connaissances particulières (comme un mot de passe)
* le contrôle de l’accès aux systèmes et aux réseaux nous permet d’empêcher les personnes qui ne sont pas autorisées de consulter vos informations personnelles d’y accéder
* la formation de notre personnel nous permet de leur faire savoir comment gérer lesinformations personnelles, et comment et quand signaler tout problème

9. Informations en dehors de l’Union Européenne

La majorité des informations personnelles sont stockées sur des systèmes dans l’UE. Toutefois, il peut arriver que vos informations personnelles quittent l’UE pour rejoindre une autre organisation ou soient stockées dans un système situé en dehors de l’UE.

10. Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire à l’accomplissement de nos obligations légales ou jusqu’à ce que vous retiriez votre permission à Music Fund de stocker vos informations. Si nous concluons un contrat légal avec vous, nous conserverons vos informations personnelles jusqu’à la fin dudit contrat.