ESA Music: le mini-festival ecofriendly et solidaire

En cette année 2021, Music Fund a le bonheur de pouvoir compter sur le soutien des étudiants de l’Ecole Supérieure des Affaires de Namur, dans le cadre de l’événement ESAMusic! 

ESAMusic, c’est…


Un mini-festival eco-friendly et solidaire

Chaque année, les étudiants de 2ème et de 3ème année de la section Relations Publiques de l’École Supérieure des Affaires (ESA) de Namur organisent un événement selon un thème prédéfini. ESAMusic a été pensé pour permettre aux citoyens de participer à nouveau à des événements créateurs de liens sociaux et se définit comme un projet festif, populaire, créatif, écoresponsable, régional et surtout solidaire.

Ce mini-festival, qui se tiendra le 8 mai 2021 à l’Athénée François Bovesse de Namur, proposera des concerts d’artistes et de groupes aux styles musicaux éclectiques, principalement namurois, mais aussi des ateliers d’initiation musicale et des rencontres avec des professionnels du secteur musical, afin de faire découvrir au public les divers métiers autour de la musique (ingénieur son, compositeur de musique de film, DJ, luthier, chef d’orchestre, …). Il se veut gratuit, intergénérationnel, inclusif et ouvert aux publics de tous horizons.

Souhaitant être un événement accessible à tous (PMR), ESAMusic proposera des concerts traduits dans la langue des signes grâce à un partenariat avec Muzik’ en Signes.

Une collecte d’instruments

En préambule au festival, ESAMusic organise du 1er février au 8 mai 2021 une grande collecte d’instruments au profit de Music Fund. Le dépôt se fera dans deux points de collecte officiels de l’association : le magasin RockAMusic à Erpent et les bureaux de Music Fund situés Galerie de la Reine à Bruxelles.

Au moment du dépôt, les donateurs recevront un code d’identification de leur instrument, afin de pouvoir le suivre s’ils le souhaitent. Ce sera également l’occasion pour eux de prendre un selfie et de l’envoyer sur l’adresse mail officielle d’EsaMusic (esamusic.info@gmail.com). Les photos serviront à la réalisation d’un trombinoscope.

L’objectif est de collecter 50 instruments de toutes sortes –  avec un accent sur les instruments à vent – à destination des fanfares et écoles de musique que Music Fund soutient au Kivu (Est de la RDC).

Dépôt d'un violon à la RockAMusic

Infos mini-festival

Date : 8 mai 2021 / 13h-18h

Lieu : ESA, au sein des murs de l’Athénée François Bovesse (Rue du Collège 8, 5000 Namur)

Nombre maximum de visiteurs : 400 personnes (variable en fonction des mesures sanitaires en application)

Public cible : tous publics

Point COVID-19 : l’équipe organisatrice de ce mini-festival s’emploie à trouver des alternatives pour proposer aux Namurois un événement aux mille facettes, dans le respect des mesures sanitaires

Cours de l'ESA (2)

Points de collecte

RockAMusic
Contact: Marie Aurore
Rue de la Pavée 7B
5101 Erpent
info@rockamusic.eu
081/58.15.09

Music Fund
Contact: Alexandra Gelhay
Galerie de la Reine, 28
1000 Bruxelles
info@musicfund.eu
0492/08.13.08

Contact ESAMusic

Toscano Ornella
Porte-parole
esamusic.info@gmail.com
0496/20.23.92

Une partie de l'équipe organisatrice