Music Fund et Steinway & Sons sont fiers d’annoncer le nouvel accord de coopération signé en janvier 2025. Le célèbre fabricant de pianos à queue et de pianos droits soutiendra l’organisation avec des pianos d’occasion de bonne qualité que Music Fund pourra vendre pour financer ses projets avec des écoles de musique et des initiatives sociales dans les pays en développement et les régions en conflit, ainsi que des projets socio-artistiques en Europe. Music Fund, quant à lui, fera don au moins une fois par an d’un piano de bonne qualité – livré par Steinway & Sons – à l’un de ses projets.
C’est une magnifique nouvelle dont Music Fund pouvait seulement rêver à l’aube de son 20e anniversaire (2005-2025) !
Un autre partenaire important de Music Fund est Griffioen Transport, spécialisé dans le transport de pianos à queue et de pianos droits, qui assurera une collecte professionnelle des pianos offerts par les distributeurs Steinway. Les instruments seront vendus par Piano Auctions, également partenaire de Music Fund. La prochaine vente aux enchères en ligne aura lieu le 1er avril 2025.
Daniel Barenboim – artiste-ambassadeur de Music Fund, ainsi que Steinway Artist – est quant à lui très heureux de ce nouveau partenariat.
Guido Zimmermann, président de Steinway & Sons, déclare : « Nous sommes fiers de soutenir cette importante organisation qui donne à tant de jeunes gens dans les zones de conflit, les pays en voie de développement et d’autres environnements défavorisés la chance de pratiquer la musique. Notre engagement a toujours été et restera de répandre la joie de la musique, car la musique est un langage universel, elle relie les gens et ne connaît pas de frontières ».
Pour plus d’informations, veuillez contacter Lukas Pairon, fondateur et président de Music Fund : lukas.pairon@musicfund.eu www.musicfund.eu / www.lukas-pairon.eu