Music Fund en Marche !

Blog Single

Le Conseil Communal de Marche-en-Famenne a décidé de réitérer son soutien à Music Fund pour une durée de trois ans. Grâce à la Ville de Marche, Music Fund dispose depuis 2013 de deux magnifiques ateliers au coeur de la ville, rue Chantraine. L’un pour la réparation des guitares, l’autre pour la réparation des instruments à vent. Venez y jeter un oeil...

Music Fund collecte en moyenne 300 instruments par an. Avant d'être envoyés vers les écoles partenaires, ceux-ci sont réparés et réglés. Tous les instruments à cordes pincées et à vent transitent donc par l’atelier de Marche, où des techniciens réparateurs les examinent et les font sonner à nouveau. C’est Christian Bertram qui, en plus de coordonner les ateliers, chouchoute les guitares. Gwendal Moalic et Déborah Lémery, un couple d’experts français tombés amoureux des Ardennes (et de Music Fund !), opèrent minutieusement les clarinettes, trombonnes, bugles, saxophones, flûtes…

Mais ils ne sont pas seuls. En effet, l’atelier accueille régulièrement des étudiants des quatre coins du monde et de Belgique. Tous se retrouvent à Marche pour apprendre la lutherie et réparer les instruments, qui sont ensuite offerts aux écoles partenaires de Music Fund. Parmi ces étudiants, certains deviendront des luthiers professionnels, d’autres viennent par curiosité ou passion. Les ateliers sont ouverts à tous.

Enfin, si vous êtes vous-même musicien et que votre instrument vous joue des tours, vous pouvez le confier à nos experts pour une réparation de qualité. Les bénéfices sont utilisés pour financer nos projets : envoi d’instruments, bourses d’études, formations dans le Sud…

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil pour nos étudians du Sud, faire don d’un instrument que vous n’utilisez plus, ou simplement assouvir votre curiosité, n’hésitez pas à nous contacter et à pousser la porte de l’atelier !

Lire l'article de la DH sur les ateliers de Music Fund à Marche

Nous avons pu compter sur l’aide de la Province du Luxembourg pour l’équipement de haute qualité.